10 conseils pour appliquer la technique du retrait de façon optimale
 Coaching familial La Lanterne - 10 conseils pour appliquer la technique du retrait de façon optimaleCoaching familial La Lanterne - 10 conseils pour appliquer la technique du retrait de façon optimale
Imposer des règles à la maison implique nécessairement d’appliquer des sanctions en cas de non-respect. Le retrait est une technique souvent utilisée par les parents, mais il faut rester prudent quant à la façon de l’appliquer. De plus, étant donné que cette intervention est contraignante, elle ne devrait être choisie qu’en dernier recours. Diriger un enfant  dans sa chambre, dans le coin de réflexion ou sur une chaise en retrait peut être une méthode efficace. Cependant, certains aspects devraient être pris en considération afin d’utiliser convenablement cette technique.
 1. Les fonctions principales du retrait devraient être de permettre à l’enfant de se calmer lorsque son comportement est inadéquat et de      faire un arrêt d’agir lorsqu’il pose des gestes agressifs.
 2. Cette intervention a peu d’effet sur les enfants âgés de moins de deux ans, étant donné leur manque de maturité. Pour les           tout-petits, la technique la plus efficace est de leur indiquer que leur comportement est inadéquat et de réorienter leur attention sur un               autre centre d’intérêt.

 

Lire la suite...

 

 

Laury Boisvert

Coach familial, B. Éd. 

Fondatrice de Coaching familial La Lanterne

418-934-9839

laury@lalanterne-coaching.com

 

 

 

 

Contactez-nous

Partager via un média social