À propos

Nous nous spécialisons dans tout ce qui touche les enfants âgés de 0 à 12 ans, la discipline, la gestion des comportements inadéquats, les enfants présentant des besoins particuliers, la gestion des émotions et l’anxiété.

Notre approche en coaching familial mise sur la bienveillance unie à l’application d’un encadrement sécurisant. La réponse aux besoins de chacun de membres de la famille est au cœur de notre accompagnement.

On comprend…

Tu as l’impression d’intervenir constamment auprès de ton enfant, mais tu ne sais même plus si c’est vraiment important de le faire. Ce que tu sais, c’est que le plaisir est loin, très loin.

Tu constates que ton jeune ne se sent pas bien, que vos défis ont des répercussions sur ton couple et tu te surprends parfois à préférer être au travail plutôt qu’en famille…

Tu te questionnes continuellement. Tu te demandes pourquoi ça se passe mal à la maison et pourquoi ton enfant agit ainsi. Tu essaies d’identifier ce que tu as fait de mal, tu t’inquiètes à savoir si ce que tu vis est normal, tu te culpabilises, tu cherches à trouver des solutions à gauche et à droite sans résultats, tu crains d’avoir « brisé » ton enfant ou d’être un mauvais parent.

Tu en fais tellement et tu as essayé tellement de voies que tu ne sais même plus qui tu es en tant que parent. Tu ne sais plus ni ce qui fonctionne vraiment pour assurer ton bien-être parental et celui de tes enfants.

On t’a conseillé mille et une techniques contradictoires et tu ne les appliques pas parce qu’elles ne rejoignent pas tes valeurs, que tu n’es pas convaincu que ce soit la bonne chose à faire, que tu crains d’empirer la situation ou que tu ne sais simplement pas par où commencer.

Grâce à notre support…

Tu seras soutenu par un coach familial qui t’aidera à ventiler tes émotions pour que tu puisses ensuite analyser plus objectivement ta situation.

Tu seras guidé afin de voir au-delà des comportements indésirables, explorer le profil de chacun des membres de ta famille et poser des hypothèses qui pourraient expliquer vos problématiques.

Tu comprendras mieux ce qui motive ton enfant à agir d’une certaine manière, ce qui entretient les problèmes et ce qui pourrait alléger notre quotidien.

Tu pourras effacer le brouillard qui t’empêchait de voir des solutions et surtout de les mettre en application avec confiance.

Tu mettras en lumière le style de vie familiale qui te semble léger et énergisant. Tu simplifieras ton quotidien et tu agiras en fonction de ce qui est important pour toi.

Tu apprendras à rester connecté à ton enfant pour apaiser et raccourcir les tempêtes passagères de sorte que votre relation demeure saine.

L’espoir t’animera à nouveau et tu recommenceras alors à rayonner. Et comme ce que tu dégages est contagieux, tes enfants et ton/ta conjoint/e se donneront aussi le droit de rayonner.

Des sourires scintillants, des yeux brillants, des éclats de rire, le retour du plaisir dans la spontanéité et l’harmonie prendront enfin place au cœur de ta vie familiale.

Et si on se présentait ?

Voici tes coachs

Laury Boisvert,
Coach familial, conférencière et formatrice
Bachelière en psychoéducation

Fondatrice de Coaching familial La Lanterne

Tôt dans ma vie, les relations familiales ont été synonymes d’épreuves. Celles-ci m’ont permis de développer une grande résilience et d’éveiller en moi une volonté inébranlable d’offrir à nos enfants un environnement, un accompagnement et des outils favorisant leur bien-être. Les expériences vécues durant l’enfance ont un impact immense sur le développement et le potentiel des individus, sur leurs croyances et leur capacité à s’épanouir. Nos jeunes sont les adultes de demain et ils méritent le meilleur accompagnement qui soit.

J’ai toujours voulu aider les enfants et les familles. C’est pourquoi j’ai orienté mes études universitaires vers la psychoéducation et que je me suis ensuite spécialisée en interventions auprès des personnes présentant des troubles de comportement. J’ai travaillé en Centre de la petite enfance auprès des enfants présentant des besoins particuliers puis en Centre de réadaptation en déficience intellectuelle.

Durant mon premier congé de maternité, j’ai suivi une formation en coaching familial afin d’aider les familles à ma manière. J’ai fondé mon entreprise Coaching familial La Lanterne en 2011. J’y œuvrais à temps partiel tandis que j’étais responsable de projets communautaires pour les familles d’enfants âgés de 0 à 5 ans. Après mon troisième congé de maternité, je me suis lancée à temps plein dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

Passionnée de tout ce qui concerne le mieux-être des enfants et des familles, je me fais une joie de me former continuellement. La Programmation Neurolinguistique (PNL) a d’ailleurs bonifié considérablement mon approche. Je suis également membre de l’Association nationale des naturopathes.

Étant maman et intervenante d’expérience, c’est avec réalisme et beaucoup d’amour que je mets à profit les ressources de mes clients. Sachant qu’accompagner les enfants est une grande responsabilité, je me fais un point d’honneur d’épauler les intervenants qui leur dédient leur profession.

Transmettre ce que j’ai appris est important pour moi, c’est pourquoi je rédige régulièrement des article, que tu peux consulter ici, et j’anime des ateliers, des conférences et des formations. Je suis d’ailleurs gérante et formatrice à la certification en coaching familial à la Faculté de Coaching de l’École internationale d’accompagnement Cybèle.

Si le coaching familial est une carrière qui t’intéresse, va jeter un coup d’œil à la certification !

Nominations et entrevue

Entrevue Sur la Route Show avec Christine Marcotte du Réseau des Mères en Affaires
Voir la vidéo

 Nominée comme modèle d’engagement par la SADC de Portneuf en 2016

 Lauréate dans la catégorie Conciliation Travail-Famille lors de la soirée Tapis rouge de Cocktail et Talons hauts en 2019

 Nominée dans la catégorie Bénévole au gala du Réseau des Mères en Affaires 2019

Annie Desrosiers,
travailleuse sociale et coach familial

Bonjour à toi cher parent, 

Il me fait plaisir de me présenter ! Tout comme toi, je suis aussi un parent. J’ai 3 garçons qui ont une personnalité et des défis bien à eux. Noah est autiste et fréquente l’école régulière. Miro doit composer avec un déficit de l’attention et une grande sensibilité à son environnement. Quant à Luan, il traverse son adolescence dans cette période pandémique que nous vivons tous.

J’ai fait mes études à l’Université Laval en travail social et je suis membre de l’Ordre des travailleurs sociaux du Québec (OTSTCFQ) depuis 2000.

Après avoir travaillé une dizaine d’années aux Services adaptés du Cégep de Sainte-Foy, j’ai eu le bonheur de réaliser un grand rêve : celui d’être maman à la maison. Par la suite, j’ai fait ma formation pour devenir coach familial et c’est dans cet univers que j’ai fait connaissance avec ma collègue et amie Laury Boisvert.

Pourquoi le coaching familial ? Parce que j’aime profondément les enfants et que je suis passionnée par le développement de l’humain. Savais-tu que notre cerveau continue à se développer jusqu’à l’âge de 40 ans environ ? Fascinant n’est-ce pas ? Le coaching familial me permet d’accompagner les familles dans leurs défis du quotidien et ça fait une réelle différence dans la vie des enfants.

Comme maman, il m’arrive aussi de ressentir la frustration et l’impuissance lorsque je ne comprends pas certains comportements de mes enfants. Comment répondre à leurs besoins si je ne sais pas pourquoi ils font des crises, s’opposent, se réveillent la nuit, etc. ? Je connais aussi la joie et le soulagement ressentis lorsque l’énigme est enfin résolue.

Je te propose de faire équipe avec ta famille et toi.

Ensemble, nous pourrons remplir votre coffre à outils familial et, ainsi, relever vos défis.

 Tu as des questions?